Manifeste pour Limites par henri s. plossac

Je ne veux pas d’expositions formelles.Pas de murs blancs, pas de vernis d’ouverture, pas de vin dans des gobelets.L’art, quand il se replie dans les salles, se met à ressembler à une collection de papillons sous verre : mort, rangé, désactivé. Mes photos ne sont pas faites pour ça.Elles n’ont pas été pensées pour se…

RENEGAT EDITION et V.A.N.D.A.L.E. exposent l’A.M.O.U.R.

A.M.O.U.R. : les murs ont des choses à vous dire Depuis le 14 mai, A.M.O.U.R. (qui signifie Appel Mondial à l’Organisation pour l’Union des Rêves) partage ses mots sur les murs du Jardin Moderne, lieu vivant de Rennes. Une expo-photo de graffitis intimes et tendres captés par V.A.N.D.A.L.E. et édités par RENEGAT ÉDITION Jusqu’au 20…

RENEGAT EDITION aux Rencontres du Fanzinat et de la Presse Alternative

RENEGAT EDITION, maison d’édition associative rennaise, participera aux Rencontres du Fanzinat et de la Presse Alternative organisées par le Jardin Moderne (Rennes), le 22 février 2025. Cet événement met en lumière la richesse et la diversité des créations indépendantes, rassemblant des éditeurs, auteurs, et collectifs venus partager leur passion pour l’expression alternative. N’hésitez pas à…

Entretien avec Henri S. Plossac

Henri S. Plossac est un photographe et poète dont l’œuvre, discrète , capte la beauté des instants fugaces. Il explore la poésie de l’ordinaire avec une sensibilité unique. Dans cette interview, il partage sa vision du temps, de l’anonymat et de l’éphémère, tout en nous ouvrant une fenêtre sur son processus créatif et ses inspirations.…

Entretien avec V.A.N.D.A.L.E.

V.A.N.D.A.L.E est un collectif atypique, explorant l’art urbain à travers l’objectif de l’appareil photo. Leurs clichés capturent les graffitis comme des messages d’espoir, de révolte ou de tendresse. Avec leur projet phare, A.M.O.U.R. (Appel Mondial à l’Organisation pour l’Union des Rêves), ils offrent une perspective nouvelle sur l’art de rue, en mettant l’accent sur la…

A.M.O.U.R.

A.M.O.U.R. est bien plus qu’un recueil de photographies. C’est une déclaration d’amour universelle portée par les murs des villes, là où les cœurs s’expriment librement, loin des regards. À travers ces graffitis tendres et porteurs d’espoir, nous découvrons que l’art de rue peut être un geste de réconciliation dans un monde marqué par la dureté…


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.